Pour nous remettre du trek du Machu Picchu nous partons en direction du Lac Titicaca pour en visiter ses iles. Parfait pour les parents de Diane qui adorent le bateau. Mais nous ne les ménageons pas tant que cela car nous décidons de dormir chez l’habitant dans une des iles ! Et on refait nos sacs !
1ère visite, les iles Uros appelées les iles flottantes. Ici c’est la « Roseaumania ». Les habitants vivent sur des roseaux, dorment dans des maisons en roseaux, mangent des roseaux, fabriquent des bateaux en roseaux. Etonnement (et grâce aux bons touristes que nous sommes) ils ont des panneaux solaires !
2ème visite, l’ile d’Amantani. C’est là que notre logeuse nous attend ! Nous sommes reçus dans une maison plus que rustique avec beaucoup de gentillesse et d’attention. Nous goûtons à la cuisine locale réalisée avec les produits de l’île et échangeons sur nos styles de vie très différents.
Malgré la dureté des lits nous dormons extrêmement bien, certainement grâce à l’environnement sain et paisible de ce lac. Une expérience courte mais authentique.
3ème visite, l’ile de Taquile. Belle ballade autour de l’île sous un soleil de plomb, déjeuner avec vue panoramique sur le lac et explication de notre guide sur le mode de vie très codifié des habitants de cette ile, notamment pour différencier les célibataires des mariés.
Nous partageons une dernière soirée avec les parents de Diane avant leur départ. Toutes les bonnes choses ont une fin et nous devons continuer notre route. Nous partons sur La Paz en Bolivie, tandis qu’eux partent sur Arequipa, que nous avions visité avant leur arrivée avec un trek dans le canon de Colca.
Merci encore à eux pour leur visite et leur énergie à nous suivre !
Vous avez l'air heureux comme tout. Je me demande si cela est du au fait de s'etre debarrassé des parents ou le fait que Diane soit dans un pays ou quelques femmes soient plus petites qu'elles :)
RépondreSupprimer