Après la liberté et le confort de la voiture climatisée, nous descendons vers le Chiapas en bus. Nettement moins rapide, surtout quand ce n’est pas Jean qui conduit !
Premier arrêt, San Cristobal de Las Casas, après 13h de bus, une charmante ville coloniale. Pour visiter les villages Mayas alentours, nous partons à vélo avec un guide, Marco, fumeur de Marijuana et joueur de poker à ses heures perdues. Pas folle la guêpe, il profite que Diane soit derrière dans les montées, pour la draguer discrétos.
Cette balade est l’occasion de partager un déjeuner typique chez des femmes couturières. A peine arrivés, nous voilà avec un verre de pox sec (semblable à du rhum) pour nous remettre de nos 5h de vélo et revêtus des habits traditionnels des mariés comme de bons toutous occidentaux. Mais cela permet de remettre les choses au claire avec Pepito Marco. Et les tortillas au feu de bois en valent bien la peine.
Ensuite, direction Palenque (5h de bus). C’est le dépaysement total. Nous voilà plongés dans la jungle, une atmosphère moite, une végétation luxuriante, et entourés d’animaux. Notre cabana au toit de feuilles de palme nous permet de mieux entendre les ébats des singes la nuit. Très…spécial… Le site maya est tout simplement magnifique.
Nous rejoignons Campeche (5h de bus) pour célébrer la fête de l’Indépendance. Demain, le levée va être difficile… ¡Viva Mexico !
Les singes aussi auraient peut-être préféré une meilleure isolation phonique...?
RépondreSupprimerVous êtes magnifiques ! Bisous
Tacos y cerveza ? ici steak frites et bon bordeaux ! ça vous manque un peu ? Les photos sont sympa. Donc c'est confirmé nous arrivons le 30 / 2 jours d'acclimatation à Cuzco et hop c'est le trecka4 :)Mollo avec les vieux.... Mon épaule va bien: enfin plus de souffrance ! Top !
RépondreSupprimerBonnes nouvelles des marocains et d'Auré+Fred.
Malily itou. Take care. LOVE. Papou