On change de monnaie, on change de langue, au Belize on parle le Broken’ english, et surtout on change d’ambiance. Sur l’ile de Caye Caulker, prononcée « Kikokeur », c’est « GO slow baby », moins tu en fais, mieux tu te portes ! La tenue recommandée par les rastas de l’île « No short, No shoes ». En arrivant, on se rend compte que les gens sont un peu perchés (surtout en basse saison), et on se prête vite au jeu !
Le Raggamuffin rythme nos journées bien calmes, on bouquine dans des hamacs sur le ponton de la posada (certains reconnaîtront l’endroit !), on dévore des brochettes de crevettes grillées achetées au bui bui d’à côté tenu par un américain retraité fuyant les US, et on finit la journée à l’extrémité de l’ile, la terrasse du lazy lizard, pour regarder le coucher du soleil en sirotant un lizard juice, cocktail vert à base de rhum. Ici, tout le monde se mélange (surtout après qques verres de cette potion magique) et nous traînons avec des Australiens, Allemands, British, Américains et autres.
Nous étions sensés rester 2 jours, nous restons finalement 5 jours tellement on se sent bien. Nous finissons ce séjour avec une journée de voilier pour découvrir la barrière de corail et nageons avec des requins, des raies, des tortues et même des lamantins.
Comment on se désabonne de ce blog de merde !!!!
RépondreSupprimerj'ai mieux Marcelo. Vous avez grossi, non ?
RépondreSupprimerOui ! Oui ! Nous aussi on "a fait" ! Je ferme les yeux pour me mettre dans l'ambiance, un petit fond de Bob Marley et l'attitude "no shoes, no shit, no problem"... J'ai l'impression que coconut no wet ? C'est bon signe ! Check !
RépondreSupprimer