lundi 21 novembre 2011

Après les sirènes de Carthagène, le café colombien

Après avoir largement profité de la côte Caraïbes, nous pénétrons dans la zone cafetière de la Colombie et son ambiance montagnarde. Le contraste est assez fort : de la chaleur des plages, nous passons aux nuits fraiches de l’altitude, des reines de beauté nous passons aux silhouettes trapues et musclées. Nous troquons donc notre maillot pour notre polaire et les jus de fruits frais et poissons pour du café, des arepas de queso (galettes de mais et fromage) et du chorizo. 

Ce n’est pas pour autant qu’on se mène la vie dure ! Nous démarrons l’exploration de la zone par les eaux thermales de Santa Rosa. Il s’agit de piscines naturelles à plus de 37°C. Diane en profite pour se faire un pelling 100% nature !
Puis passage obligé dans une finca pour découvrir la récolte du café, avec un guide espagnol. En gros, ce n’est pas très éloigné de la récolte vin…

Enfin nous faisons un petit trek pour accéder à des paysages incroyables entre les forêts de palmiers géants (l’emblème de la Colombie), les fermes de cafés, les fermes d’élevage et la forêt de nuage. Sûrement parmi un des plus beaux paysages qu’on ait vu pour l’instant.

Nous terminons notre séjour à Cali, la capitale de la Salsa. Nous en profitons pour prendre quelques cours et nous initier au fameux rythme à 3 temps. Dixit la prof, Diane aurait des origines Colombiennes…
Nous quittons ce superbe pays avec nostalgie et un peu de frustration de ne pas y avoir passé plus de temps. Nous rejoignons le Péru avec en tête ce superbe tube qui fait danser toute la Colombie. Peut être nous permettra-t-il de nous réchauffer sous la tente pendant nos treks dans la Cordillère blanche ! Musique SVP !

1 commentaire:

  1. superbes photos,super trip,profitez au max.
    je vous embrasse.
    Ali Chraibi

    RépondreSupprimer