On ne pouvait mieux trouver comme points de chute pour fêter le carnaval : le village bohême de Trancoso pour dormir et profiter de la plage, le village plus animé d'Arraial d'Ajuda à 40mn en bus pour sortir et participer au carnaval.
Une fois arrivés à Arraial d'Ajuda, on se faisait un petit resto avec quelques verres de Caipi ou de Skol (bière locale) en attendant que la température monte dans la rue. Le début de la soirée était marqué par la mise en route de la fanfare. C'est donc l'attroupement, tout le monde se met derrière la troupe de musiciens pour défiler dans les rues. Il y a des gangs de déguisements, plus ou moins réussis, allant des catwomen aux fées pas très féminines.
Les principaux resto et bars prennent ensuite le relais avec des orchestres qui font des reprises des chansons les plus populaires du pays. Les dancefloors s'improvisent par ci par là. On passe donc nos soirées à passer de groupe en groupe, du coup on finit par connaitre nous même les chansons !
Le rythme de ces bons moments nous a donné l'impression d'être plutôt en vacances qu'en voyage. Il manquait plus que nos bonnes bandes de copains pour en profiter au maximum ! On remet cela avec eux qui veulent dans quelques années !