lundi 13 février 2012

Bem-vindo ao Brazil ! Tudo bem ?

Ca y est nous voilà arrivés au Brésil ! Il fait beau et chaud comme prévu, le thermomètre indique entre 38/40 à Sao Paulo !! Et après s’être bien familiarisés avec l’espagnol, nous passons au portugais et nous sommes complètement perdus ! En plus, nous oublions tous les deux nos codes de CB. Après 3 codes erronés chacun, nous voilà comme deux loosers dans les rues de Sao Paulo sans cash après avoir débarqué de 16h de bus sans avoir mangé. Heureusement il y a AMEX, AAA-MEXXX (en référence à Findus), qui nous permet, après plusieurs coups de fil, de retirer du cash, suffisamment pour tenir jusqu’à ce que l’on puisse récupérer une nouvelle carte à Rio.
Bref, une fois, ces petits problèmes réglés, nous arrivons vraiment à apprécier Sao Paulo, essentiellement à pied. Entre autres, nous dînons avec deux nez dans le quartier bobo de Vila Madalena (après s’être douché minutieusement, aspergé de déodorant et mis nos affaires les plus propres !), nous goutons à d’excellents shushis dans le quartier japonais, nous faisons du shopping dans l’équivalent de la rue St Honoré (encore une fois, merci Amex !). Mais nous avons surtout hâte de retrouver la plage et le farniente.



Dans un premier temps, direction Paraty, une magnifique petite ville coloniale encerclée par la mer et les montagnes. On se ballade essentiellement à pied dans les rues pavées entre les maisons blanches avec des fenêtres à bordures colorées. Les plus belles plages de la côte sont accessibles en bus et les autres en faisant des excursions en bateau à la journée. Trop impatiente d’attendre le début du carnaval le 17 février, la ville est déjà en fête avec un pré-carnaval et des concerts tous les soirs sur la place principale. C’est l’occasion de gouter à toutes sortes de Caïpi aux fruits et de se préparer pour la grande fête !
 
 Puis nous rejoignons Ilha Grande, une île recouverte de jungle avec de très belles plages. Nous passons 3 jours à crapahuter sous la chaleur moite pour accéder aux plages, dont celle de Lopes Mendes qui serait pour beaucoup de Brésiliens la plus belle du Brésil.



 


Le weekend arrive, nous filons pour Rio pour profiter du carnaval de rue.  

1 commentaire:

  1. Vous aviez trop bu pour oublier CHACUN en MÊME TEMPS votre code ? Trop de caipi ? Belle performance !

    RépondreSupprimer