Dès notre arrivée, on sent tout de suite que l'ambiance du carnaval monte. Les gens ne ratent pas une occasion de danser, chanter ou battre un rythme ou un air sur n'importe quel objet. On assiste à un mini concert improvisé par 2 copains dans le métro, au bout d'une chanson, tout le wagon participait !
Depuis 2 ans, la ville a réintroduit le carnaval de rue, comme le veut le carnaval traditionnel. C'est une occasion supplémentaire pour les Cariocas de faire la fête et de s'échauffer avant la grande messe. Il y a donc des blocos qui s'organisent par quartier avec des chars et des stands d'alcool installés tout le long de la parade. Avec la chaleur ça tape vite !Nous participons à toute cette animation sans oublier de faire le tour des grands classiques de la ville. Avec le Pain de Sucre et le Corcovado qui donnent de superbes points de vue sur toute la ville, les quartiers chics de Ipanema, Leblon et Copacabana bordés par la plage, le quartier bohème de Santa Teresa avec ses belles maisons coloniales et le quartier animé de Lapa pour finir dans un club de Samba.
Pendant notre séjour, nous avons été accueillis par Patrick et Christiane des amis de la famille de Diane dans leur très bel appartement qui donne sur le lac. Nous avons été merveilleusement reçus avec des diners dignes des grands chefs et des bons conseils pour que nous voyons le meilleur de la ville. Nous avons aussi déjeuné avec une autre Christiane que Diane n'avait pas vu depuis 20 ans !
Bref, on a beaucoup aimé cette ville, sa diversité de paysages et d'ambiance et la joie de vivre de ses habitants. Nous n'avons pas beaucoup de photos qui représentent ces 5 jours, on ne peut malheureusement pas sortir l'appareil n'importe où. Mais nous partons avec pleins de bons moments en tête.
Nous dirigeons maintenant vers Porto Seguro et ses petits villages aux alentours pour une semaine de plage et surtout pour le carnaval !
Debrief après les festivités !
Debrief après les festivités !
Alors là, vous êtes dans votre élément ! Chaleur, playa, musique, caipi et fiesta ! C'est bon ça !
RépondreSupprimerJe voudrais bien voir Mimi et Josette se déhancher sur une samba ! Bisous
COUCOU les" p'tits loups"!!!attention JEAN,il est temps que tu rentres, tu fonds comme beurre au soleil!!!
RépondreSupprimerQUI a fait un commentaire aussi relou?
RépondreSupprimer