Après 5 jours à lézarder au Belize, nous parcourons le Guatemala à un rythme plus soutenu : chaque jour de visite est suivi d’un jour de transport. Nous traversons donc des paysages et des climats variés. Nous passons ainsi des ruines Maya de Tikal enfouies dans la jungle et habitées par de nombreux animaux, aux chutes d’eau et grottes de Seemuc Champey permettant de se baigner dans des piscines naturelles, à la ville coloniale d’Antigua bordée de volcans, aux villages du lac Atitlan à l’ambiance Baba cool. Sans oublier le marché de Chichicastenago, le plus important de la région maya et une étape incontournable pour faire quelques emplettes !
Nous dormons dans des dortoirs d’auberges de jeunesse très occidentalisées : on y parle anglais, les filles sont blondes, on y fait la fête, ça parle des itinéraires et de surf, on y mange de très bons plats mais nous sommes bien loin du Guatemala !
Néanmoins, nous nous levons très tôt pour attraper les 1er bus et nous passons de nombreuses heures dans les transports. Nous finissons avec un grand besoin de sommeil...
... nous nous dirigeons donc vers les soi disant plus belles iles des Caraïbes : les iles de la Baie au Honduras pour faire la seconde plus belle plongée du monde d’après le guide… A confirmer dans le prochain post !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire