Ce village, perdu au milieu du désert d'Atacama avec ses maisons construites en adobe est le point de départ pour visiter le désert et ses volcans. On est à plus de 2000 m d'altitude, l'air est sec et le soleil cogne très fort.
A notre arrivée, nous rencontrons un couple de français qui font le même voyage que nous sauf qu'ils se déplacent en pick up avec une cellule à l'arrière leur servant de maison et avec un enfant de 2,5 ans à croquer, Oscar. Un beau challenge ! Dès le premier soir, on fait la fermeture du restaurant et du bar. On sent rapidement qu'on s'entend bien... Nous passons du temps à échanger sur nos impressions de voyage dans la cour ombragée de l'hôtel, déjeunons ensemble, partageons nos blogs respectifs... Bref, ça glande sec entre les excursions.
La première s'apparente à un cours d'astrologie pour débutant à ciel ouvert. La pureté du ciel de San Pedro en fait un haut lieu de l'observation des étoiles et des planètes. Le guide est un français, la cinquantaine, volubile et passionné par le ciel. Grâce à d'énormes télescopes, on arrive à observer Venus, Jupiter, Orion, des nébuleuses, la croix du Sud... Une belle soirée la tête dans les étoiles !
Le lendemain, nous découvrons le magnifique paysage de la Valle de la Luna avec un très beau coucher de soleil.
Et nous terminons le 3ème jour par une baignade dans les lagunes Cejas, barbotons dans l'eau salée dans laquelle on flotte et finissons la journée par un apéro à base de Pisco Sour au bord de Los Ojos de Sal, avant de se faire un diner d'adieu.
Nos routes se séparent ici, nous devons partir pour le Sud Lipez en Bolivie et eux vers le Sud en Argentine. C'est dommage, nous aurions bien aimé faire un bout de chemin avec eux. Mais nous aurons certainement du plaisir à se revoir en France.
Si ça c'est pas de la provocation...;)
RépondreSupprimer