Tout d’abord Salvador, la ville afro brésilienne du pays avec un important passé colonial, où il existe une énergie débordante. La journée, les danseurs de Capoeira font des démos impressionnantes tandis que le soir, le quartier historique se remplit de concerts rythmés par les percussions. Nous ne manquons pas de goûter la fameuse Moqueca, ragoût de poisson à base de lait de coco et farine de manioc, et aux acarajé, beignets aux crevettes frits dans l’huile de dendê. On a la chance d'atterrir dans une auberge très sympa dont le gérant aime cuisiner. Il décide de partir pêcher pour préparer pour toute l'auberge cette fameuse Moqueca. Vraiment excellente ! Et partagée avec des gens sympas en plus. Une très bonne soirée.
Puis nous filons vers Olinda où nous dormons dans une jolie maison coloniale du XVIIème siècle dotée d’un resto d'inspiration française. Une étape bien agréable qui change des auberges de jeunesse, offerte par les parents de Diane ! Cette ville est pleine de charme avec ses maisons colorées et petites églises quasiment à chaque coin de rue, ses nombreuses galeries d’art et ateliers de broderie.
N’ayant pas fait de sport depuis longtemps, on prend la direction de Praïa da Pipa pour aller faire du surf et entretenir notre bonne mine. Nous passons donc 2 jours à taquiner les vagues. Même si le village est un peu touristique au premier abord, les plages sont très belles et on y aperçoit de petits dauphins longeant la plage.
Nous rejoignons Candice, la cousine de Diane, et Greg à Recife et partons dès le lendemain pour Manaus pour découvrir l’Amazonie et sa population. Récit de nos aventures à notre retour à la civilisation.
Ahhhh les bons souvenirs du Brazil !! C'est dingue comme ce pays a des airs de vacances !!! Profitez bien de ce dernier mois de trip, grosses bises. Tibo.
RépondreSupprimerAlors cette moqueca? On vous l'avais dit hein? Des bises du Chili où décidement on prend notre temps...
RépondreSupprimer