Nous terminons notre séjour au Costa Rica dans la célèbre bourgade rasta de Puerto Viejo, très appréciée par les expatriés européens car l’endroit est très préservé. Nous trouvons une chambre dans une sublime auberge de jeunesse tenue par des allemands. Et ça se voit à la propreté ! Entre autres, elle est équipée d’une grande cuisine commune en plein air ; nous en profitons pour se préparer d’excellents petits déjeuners. Nous rencontrons un groupe de jeunes québéééééécoises qui sont là depuis plusieurs semaines et qui se sont emmourachées de jeunes locaux… Nos matins commencent généralement par le débrief naïf de leur soirée.
Nous partons ensuite en vélo découvrir les magnifiques plages bordées par la jungle. Nous visitons aussi un refuge pour animaux tenu par une italienne passionnée par les animaux exotiques et amoureuse du Costa Rica. Elle nous permet d’approcher des singes excités par notre visite ! Nous voyons aussi des paresseux, serpents de tout genre, caïmans et un magnifique félin.
Nous rentrons à l’auberge pour l’apéro à base de Guacamole, bière locale où tout le monde se mélange et se raconte sa journée en commençant à préparer le dîner. Nous préférons profiter du poisson frais et des curry à tomber par terre… Nous retrouvons nos amis dans les bars en bordure de plage pour des concerts de reggae.
Nous mettons les voiles pour la Colombie à bord du « Windsurfer » pour 5 jours de traversée depuis Panama city. Nous en profitons pour faire un peu de shopping et nous offrir le fameux Panama, idéal pour le bateau ! Rendez vous dans 6 jours pour le débrief. Bon vent à tous !