Après un passage à San José, nous mettons le cap sur la côte Caraïbes, toujours à la recherche d’un peu de soleil, pour nos affaires aussi. En effet, nos vêtements et sacs ont pris l’eau et ne sèchent plus avec l’humidité. Nous arrivons donc dans la petite Amazonie Costa Ricaine sous des éclaircies.
Nous n’avons jamais vu autant d’animaux d’aussi près ; une balade en canoë aux aurores nous permet d’apercevoir de nombreux singes sautant de branche en branche, des caïmans, des toucans et autres oiseaux.
Le soir même nous assistons à la course à la vie des bébés tortues. Dès qu’ils naissent, leur instinct de survie les faittraverser la plage à toute vitesse pour gagner la mer et éviter ainsi les prédateurs. Un spectacle émouvant.
Suite aux encouragements pour faire plus de sport, nous partons ensuite descendre le Rio Paquare en rafting, une des fiertés nationale. Sans vraiment se renseigner et en mentant sur nos pratiques antérieures, nous signons pour une journée de rafting de classe IV, sans savoir ce que cela signifie. Nous comprenons un peu mieux en arrivant sur le site : l’eau est au plus haut (la saison des pluies doit bien bénéficier à certaines activités) et il y a donc un courant de dingue… Nous n’avons malheureusement pas de photos de cette descente de 3h, nos têtes étaient certainement très drôles à voir juste avant certains passages et à pagayer comme des petits soldats sous les ordres de notre captain. De belles sensations encore une fois ! Un bon coup de frais !
et comment va Diane ???
RépondreSupprimerOn s’inquiète un peu à Paris ...
Des bises
Moi je suis un peu surprise par toutes ces compet' sportives !! vous préparez les JO ?
RépondreSupprimerSinon Diane j'espère que Jean a eu l'occasion de te voir faire la tortuuuuuue à Tortugero ;)
RépondreSupprimer