lundi 17 octobre 2011

Le Nicaragua, une belle surprise

Alors que nous pensions sauter ce pays, c’est pour l’instant celui qui nous a le plus surpris et séduit. Il est en effet très peu affecté par le tourisme de masse et reste ainsi authentique.

Nous avons beaucoup apprécié la ville de Granada : une très belle ville coloniale au bord d’un lac avec d’un côté une grande rue pavée et piétonne où l’on dine tranquillement en terrasse, composée de petites boutiques de créateurs locaux, de cafés bio, de galeries d’art...

De l’autre côté de la ville, un joyeux désordre avec des stands qui se succèdent sur les trottoirs dont chacun fait la réclame et un marché qui offre de tout allant du fromage aux chaussettes, en passant par les poulets vivants...


En fin d’après midi, les gens sortent sur le trottoir pour prendre l’air : les femmes squattent les entrées des maisons avec leur « rocking chair » tandis que les hommes sortent les tables de jeu.

Cette ambiance très paisible et bon enfant nous fait penser à une ville de province en été. Nous avons clairement préféré cette ville à sa sœur jumelle Antigua qui était beaucoup plus touristique et moins engageante la nuit.

Outre ses villes coloniales, le Nicaragua est réputé pour ses volcans et sa nature. Nous mettons donc le cap sur l’ile d’Ometepe au centre du plus grand lac d’Amérique centrale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire