jeudi 20 octobre 2011

Séjour sportif à Isla de Ometepe

Ou plutôt l’ile aux deux volcans. Nous décidons d’en grimper un des deux. Pour Jean, il faut évidemment faire le plus difficile, volcan Concepcion : à 1,600 m, accessible en 5h de montée, quasiment autant de descente car très glissante. Un groupe d’anglais se joint à nous, beaucoup plus jeunes et plus physiques, mais on reste confiant…

Départ à 5h, il fait beau et aussi très chaud. Nous passons dans la jungle, voyons des singes, la vue sur le lac est magnifique. Jusque là tout va bien. Au fur et à mesure, nous pénétrons dans les nuages, la pluie et donc le froid. Les choses se compliquent et arrivée à la moitié du trajet, une croix rappelle qu’une femme est morte pas si longtemps en glissant. La seconde partie nous parait interminable, on est imbibé d’eau, on glisse, on souffre et l’odeur du souffre s’intensifie ! Nous arrivons au sommet au bout de 4h, bel effort selon le guide. Accroupis sur le bord du cratère sur des pierres chaudes, nous apercevons le vide du cratère à côté de nous. Nous éprouvons une grande satisfaction… 

 … mais en réalité, le plus dur reste à venir car la descente est bien plus douloureuse. Diane ne sent plus ses jambes et manque de tomber dans le ravin. Heureusement, elle est bien accrochée aux branches d’un arbuste. Après moultes chutes et  énervements, nous arrivons exténués et cassés, et Diane à la limite du craquage nerveux ! Mais nous sommes fiers d’avoir été jusqu’au sommet. Une expérience dont nous nous souviendrons !

Nous faisons la fête avec nos amis anglais dont l’un d’entre eux fête ses 23 ans le jour même. Le réveil le lendemain est donc très difficile avec des courbatures terribles et des jambes en bois. Nous louons donc des motos pour faire le tour de l’ile et finissons la journée à barboter dans un bassin d’eau naturelle, rempli de minéraux pour tenter de calmer nos douleurs…

Nous écourtons notre séjour à cause de la pluie qui rend les autres activités inaccessibles. Nous repartons donc en boitant chercher le soleil au Costa Rica.

4 commentaires:

  1. Enfin un peu de sport ! Bravo les cocos !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo !!!! Diane on sent la douleur d'ici ;-)
    Belle perf', c bien on garde la forme !!!
    Grosses bises les travelers

    RépondreSupprimer
  3. Diane sur la mob : la règle : manches longues au moins !!!

    RépondreSupprimer
  4. Hello et Bravo à vous 2 pour cet exploit!
    Bel effort sportif!
    Profitez-bien de la Costa Rica!
    Un peu de repos bien mérité vous fera aussi du bien!
    On vous embrasse
    Clémi et Ali

    RépondreSupprimer